Kit pedagogique

 

 

 


logo multi50 cielavillage




Le Multi50 Ciela Village entre en cure au chantier Esprit Sud, avant la saison

Pas de répit chez Ciela Village. Alors qu’on aménage les nouveaux campings pour une saison de vacances inoubliables, le Multi50 s’offre également une petite cure de jouvence. La première saison de course a concrétisé les ambitions de Thierry Bouchard et de son équipe dans la Transat Jacques Vabre (2èmes à Itajai, Brésil), cap désormais sur la saison 2017.

Thierry Bouchard - Multi50 Ciela Village

Déchargé du cargo à Lorient à Noël, c’est par un froid polaire que les Méditerranéens ont descendu le bateau, par la mer, jusqu’à la Seyne-sur-Mer au mois de janvier. Démâté, il doit entrer au chantier Esprit Sud, que dirige Oliver Krauss, co-skipper de Thierry. Au menu, les safrans doivent réparés après avoir été légèrement endommagés à bord du cargo. « Nous allons aussi améliorer l’ergonomie intérieure », souligne Thierry Bouchard qui n’a pas manqué de rédiger une job list tout au long d’une Transat Jacques Vabre éprouvante. « Il faut aménager un peu mieux l’espace intérieur, on ne perd pas en vitesse mais on gagnera en « confort » pour l’équipage ». Si le confort à bord d’un Multi50 est très relatif, tous les détails doivent être soignés pour améliorer les conditions de vie à bord, les phases de transition, et optimiser ainsi toutes les tâches quotidiennes en course. Le balcon avant, qui avait été arraché lors de la Transat Jacques Vabre puis consolidé lors d’une escale éclair au Cap Vert, sera également réparé.

Le bateau sera remis à l’eau fin mars et enchainera avec un alléchant programme de navigations pour les entreprises.

puce blanche noire Toutes les infos ici

Le 28 mai, le Multi50 Ciela Village quittera la Seyne-sur-Mer direction Québec pour prendre le départ, le 10 juillet, de la mythique transat Québec Saint-Malo en équipage. L’équipe de convoyage du bateau fera une halte aux Açores.

Québec Saint-Malo est l’une des plus anciennes transats ; elle a consacré les plus grands marins. Elle débute par la descente du fleuve Saint-Laurent, véritable course dans la course, avec ses courants, ses hauts-fonds, ses vents instables. L’équipage sera composé de Thierry Bouchard, Oliver Krauss, Alan Pennaneac’h et un autre équipier à confirmer.

L’arrivée se joue à Saint-Malo.