Kit pedagogique

 

 

 


logo multi50 cielavillage




Rolex Middle Sea Race « On aurait aimé davantage de vent portant »

Le Multi50 Ciela Village a franchi la ligne d’arrivée de la Rolex Middle Sea Race à 4 h 40 ce matin, à Malte. Un joli parcours qui aura manqué d’un peu de vent portant… Ciela Village termine quatrième, toutes classes confondues, derrière les deux multicoques de 70 pieds (Maserati et Phaedo 3) et le maxi monocoque de 88 pieds (Rambler). Le multicoque rentre à La Seyne sur Mer où quelques sorties sont prévues avant l’hivernage du bateau. 

Arrivée de nuit Multi50 Ciela Village Rolex Middle Sea Race

Thierry Bouchard, Oliver Krauss, Michel Milanèse, Jean Gonon et Serge Lewden sont arrivés avant le lever du jour dans le port de La Valette après une belle course. S’il n’y avait pas de réel enjeu sportif, Ciela Village étant le seul Multi50 engagé, l’équipage a rapidement pris en chasse les maxi monocoques, dont Rambler, 88 pieds (27 mètres !) tout carbone. 

Thierry Bouchard : "C'était une belle course, un joli parcours. On aurait aimé un peu plus de vent et un peu moins de près mais le vent a tourné en même temps que nous dès que nous sommes passés à l’ouest de la Sicile ! On a essayé de doubler Rambler, le maxi de 88 pieds, mais dans le petit temps ces très grands monocoques sont plus rapides. Dès que le vent montait, on revenait sur lui. Nous n'avons presque pas dormi depuis le départ. Il fallait être tout le temps à la manœuvre".

Le bateau reprendra la mer dès aujourd'hui pour retrouver son port d'attache de La Seyne-sur-Mer. Dans le cadre des sorties découvertes proposées au grand public, la sortie du 18 novembre n’est pas encore complète. Toutes les infos ici.

 

Départ Multi50 Ciela Village Rolex Middle Sea Race KSeychell Photography