Kit pedagogique

 

 

 


logo multi50 cielavillage




Thierry Bouchard : le Skipper

La passion de son père pour la voile (vainqueur du Tour de France à la voile en 1991 en Sélection) a amené Thierry à tirer des bords en Optimist dès son plus jeune âge dans la calanque de Port Miou (Cassis-France), avec les deux plus grands clubs marseillais, le YCPR et le CMV. Ce n’est qu’en 1992, alors préparateur d’un Figaro 1, que Thierry découvre l’univers de la régate et de la course au large. Les régates s’enchaîneront alors sans interruption avec de nombreux podiums et victoires. Après avoir animé les plus grandes régates méditerranéennes, Thierry fut un acteur majeur du circuit Class40 jusqu’en 2013 puis il rejoignit  la classe Multi50 en 2015.

Thierry Bouchard - Multi50 Ciela Village

« J’avais été émerveillé, de suivre en direct l’arrivée de la Route du Rhum...sur RMC. Alors ado, je faisais mes devoirs à mon bureau, Malinowski allait-il tenir devant un drôle de bateau jaune à trois coques, sorti de nulle part ? Cette nuit-là, ma vie a changé ».

Le méditerranéen Thierry Bouchard se lance en Multi50 en 2015. Adepte du monocoque de régate, compétiteur accompli en Class40, sportif avide d’aventure, il se lance sur trois coques avec un appétit d’ogre. Thierry Bouchard aime la compétition : dix Tour de France à la Voile (une fois vainqueur, trois fois second), huit transats en course, six fois vainqueur de la SNIM en Mumm 30. Quand il prend un départ c’est rarement pour participer. Animateur des régates au contact en Mumm 30 notamment, pendant une dizaine d’années, sa motivation s’émousse et pour élargir son horizon, il choisit le Class40. Casse-cou à terre, Thierry pratique à haut niveau la moto, le VTT, les sports de haute montagne et globalement tout ce qui touche à l’aventure de pleine nature. La course au large le séduit.

puce verte sous titre Pourquoi faire Construire un nouveau Multi50 ?

portait thierry  

« La question s’est posée quand la classe Multi50 a choisi d’autoriser les foils. J’ai trouvé qu’il était plus excitant de construire un nouveau bateau, conçu dès son origine pour naviguer avec des foils. J’ai eu envie de courir sur un bateau dont la conception ne m’échappait pas totalement. J’avais une idée précise du multicoque que je souhaitais et j’ai donc fait des choix concernant l’ergonomie, la sécurité, etc… J’adore les sports mécaniques, les belles machines, et leur conception m’intéresse. Nous avons fait le choix d’un bateau performant et nous avons renforcé la protection de l’équipage, pour aller vite, plus longtemps. »

puce blanche noire 58 ans
puce blanche noire Chef d’entreprises
puce blanche noire Marié, 2 enfants
puce blanche noire Vit à Sanary-sur-Mer (Var)
puce blanche noire Passionné, Tenace, Compétiteur, Audacieux